Bélier (4), Gémeaux (2), Cancer (1), Vierge (11), Balance (10), Scorpion (9), Capricorne (7) et Poissons (5). Sinon le seigneur des bonnes maisons, la Lune doit être bien placée ou bien attendue pour compenser cela.
- Pour l'ascendant Bélier, la Lune, en tant que dirigeant de la quatrième maison, donne la propriété, le bonheur domestique ou émotionnel.
- Pour les Gémeaux, en tant que maître du second, cela donne des revenus et des gains dans sa profession personnelle.
- Pour le Cancer, en tant que maître de l'ascendant, il favorise toutes les entreprises en général et exalte la personnalité.
- Pour la Vierge, en tant que règle du onzième, cela donne de bons revenus et des valeurs élevées.
- Pour la Balance, en tant que règle du dixième, cela donne la renommée, le statut et la reconnaissance sociale.
- Pour le Scorpion, en tant que dirigeant du neuvième, cela donne chance et faveur au gouvernement, aux groupes spirituels ou religieux.
- Pour le Capricorne, en tant que souverain du septième, cela donne un pouvoir politique et social et la capacité de travailler avec des partenaires.
- Pour les Poissons, en tant que souverain du cinquième, cela donne du gain grâce aux enfants, à la créativité, à la spéculation et à de bons conseils.
- Pour le Taureau, en tant que maître du troisième, la Lune donne de l'énergie et de la curiosité mais pas toujours du bon sens des affaires. L'individu peut être trop impulsif pour réussir.
- Pour le Lion, sa fonction dépend de la planète qui l'influencera le plus car il est seigneur du douzième. En soi, cela donne une perte.
- Pour le Sagittaire, cela donne une capacité de réflexion profonde mais pas toujours de sens pratique, bien que ce soit bon pour l'héritage. Encore une fois, sa valeur dépend beaucoup de la façon dont il est influencé en tant que dirigeant du huitième qui a également une neutralité à son égard.
- Pour le Verseau, il est bon pour le service ou le travail de guérison, mais pas tant pour le revenu ou les entreprises commerciales et peut poser des problèmes juridiques, car il est le maître du sixième.
