Astrologie médicale



L'astrologie médicale peut être définie comme un art de guérison qui, à l'aide d'informations obtenues à partir de la carte natale d'une personne, indique la position des planètes, des maisons et des signes et influence des maladies particulières sur une partie particulière du corps. Un astrologue védique avec l'horoscope védique d'un individu, dérivé de l'heure, du lieu et de la date de naissance, arrive à certaines conclusions.

découvertes de maladies chez la personne et l'aident également à échapper à la souffrance. Non seulement les maladies mais aussi les organes associés aux différentes planètes et signes astrologiques, y compris les médicaments impliqués, peuvent être étudiés à l'aide de l'astrologie médicale. À cette époque, un médecin ne peut pas s'appeler ainsi à moins et jusqu'à ce qu'il ou elle est astrologue car aucun diagnostic ne pourrait être posé sans l'aide d'informations astrologiques.



Car les connaissances médicales ainsi que l'étude astrologique peuvent être plus précises sur les maladies qui vont affecter une personne ou sur tout organe faible du corps et sur la façon dont elles peuvent y remédier. Ainsi, à l'aide de la carte natale, un guérisseur dédié peut utiliser l'astrologie médicale pour aider les malades. Un seul organe du corps ne peut pas être appelé corps humain, car seuls tous les organes réunis peuvent constituer le corps humain. Aujourd'hui, nous sommes quelqu'un ici, non seulement à cause du fait que nous sommes nés, mais à cause de nos parents, de la société, de l'amour conditionné, des attitudes mentales, des principes de vie et surtout des émotions qui sont structurées depuis la naissance. Nous exhibons le meilleur de nous-mêmes ou l’énergie la plus positive principalement à cause de notre homologue spirituel. La santé d'une personne ne peut jamais être toujours considérée d'un point de vue médical, mais elle doit également être abordée de manière holistique en raison des facteurs physiques, spirituels, mentaux et émotionnels qui composent notre corps. Ainsi, un astrologue médical doit toujours procéder uniquement avec une vision holistique.

Astrologie médicale
Dans cette méthode d'astrologie médicale, les transits natals sont principalement pris en compte. Ici, le thème natal est comparé et étudié avec un thème horaire dans lequel des comparaisons du premier avec la position actuelle des planètes et du zodiaque sont effectuées. Le tableau horaire est également connu sous le nom de tableau de décumbiture, car il est normalement calculé pour le temps que la victime met au lit. Un zodiaque selon l'astrologie médicale est une large bande de ciel d'environ 16°. suivre la trajectoire du soleil. Ce zodiaque est divisé en douze parties égales appelées signes à savoir Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons. En ce qui concerne les maisons en astrologie, les douze maisons sont des divisions fixes du ciel et vous regardez depuis n'importe quel point de la terre, les planètes et le zodiaque semblent bouger lorsque la terre tourne sur son axe.

Bien que l'homme moderne ne soit pas trop intéressé par le temps astrologique, il est encore parfois surpris qu'un même incident se produisant à différents moments de la journée ait des perspectives différentes. En astrologie médicale, il faut être très familier avec le timing astrologique car il existe de nombreuses plantes médicinales gouvernées par différentes planètes et signes du zodiaque et on dit que leur efficacité est la meilleure lorsqu'elles sont cueillies ou ingérées au bon moment en faveur de leur correspondant. planète.

L'astrologie médicale avec les concepts de base de l'astrologie indienne fonctionne selon l'influence du soleil, de la lune, des étoiles et des planètes ainsi que des douze signes du zodiaque. Ainsi ce domaine de l'astrologie n'est rien d'autre qu'un codage développé pour corréler les différentes planètes et signes astrologiques avec les différentes régions et organes du corps. De la même manière que le signe astrologique est divisé en douze, de même que le corps humain est également découpé en douze segments de la tête aux pieds, avec le Bélier en haut et les Poissons en bas.

En astrologie médicale, un médecin et un astrologue seront capables d'analyser le thème pour identifier les forces et les faiblesses de certaines zones du corps. Les positions des signes du zodiaque et des planètes sur la carte natale d'un individu peuvent déterminer la tendance d'un corps à diverses maladies et à leurs états. Parfois, ils peuvent également lire les carences nutritionnelles associées à différents organes du corps. Par exemple, une personne avec le Soleil, la Lune, l'Ascendant ou de nombreuses planètes dans le signe du Bélier serait sujette à plus de maux de tête que les autres personnes en raison de l'association du Bélier avec la tête.

Ainsi, les planètes, avec leurs qualités intrinsèques, peuvent même influencer les choses que nous touchons, que nous consommons et même la récolte d'une récolte. Ainsi, en astrologie médicale, en fonction des influences d'une planète ou d'un signe du zodiaque sur un aliment, nous pouvons rechercher un équilibre sain dans notre vie. Ainsi, cette science de la divination dans le domaine de l'astrologie médicale va apporter la bonne fortune à l'humanité qui est non seulement en parfaite santé mais qui est spirituellement un pas de plus vers l'illumination ; tel est le potentiel de l'astrologie médicale.

Canaux d'astrologie médicale

Chaînes d'astrologie indienne