Causes de la cécité



Les neuf planètes occupent un rôle important. Les divinités planétaires sont appelées NAVAGRAHA et sont censées avoir un impact significatif sur la vie des individus. C'est pourquoi un hindou orne ces planètes en tant que divinités, afin qu'elles puissent apporter la paix et l'harmonie dans leur vie et éviter tout incident. NAVA signifie neuf. GRAHA signifie planète. Graha signifie littéralement saisir. Ils s'appellent probablement

donc parce qu'ils provoquent des éclipses en saisissant le Soleil et d'autres étoiles. C'est un fait universellement reconnu que notre vie est fortement influencée par la nature.


Dans cette brève présentation, l'objectif est d'expliquer comment les planètes ont un effet sur les êtres humains.

Les seigneurs et les relations entre les planètes et l'être humain sont réels et commencent avant qu'un être humain ne prenne conscience.

Causes de la cécité

Causes de la cécité
L’incapacité de voir est définie comme la cécité. Dans le monde d'aujourd'hui, la principale cause de cécité est due à la cataracte, au glaucome, à la dégénérescence maculaire liée à l'âge, aux opacités cornéennes, à la rétinopathie diabétique, au trachome et aux carences en vitamines. Cependant, aujourd'hui, à cause du diabète, la cécité liée à l'âge est de plus en plus courante.

Les habitants des pays sous-développés et en développement sont sujets à davantage de complications visuelles que leurs homologues des pays développés. La cécité est donc un symptôme du vieillissement et d'une mauvaise alimentation.

Ainsi, la principale cause fréquente de cécité comprend la dégénérescence maculaire liée à l'âge, le glaucome, et la rétinopathie diabétique est généralement la principale cause de cécité.

Astrologiquement, la cécité se produit lorsque le Soleil est en opposition soit à l'Ascendant, soit à Mars. Ravi n'est toujours pas considéré comme apte à une bonne santé et surtout lorsqu'il est placé dans la huitième maison il provoque des défauts de l'œil.

Le Soleil ou le huitième seigneur affligeant la deuxième maison entraîne diverses complications au niveau des yeux et, en raison d'un facteur ou d'un autre, provoque la cécité.

Selon Ptolémée les Pléiades forment un amas avec Alcyone comme étoile principale, située sur l'épaule du Taureau et sont de la nature de la Lune et de Mars ; et, à Alvidas, de Mars, Lune et Soleil en opposition et dit de rendre aveugles leurs indigènes.

Lorsque les planètes Saturne ou Mars avec Régulus occupent la 7ème maison, cela entraîne la cécité.

De plus, la 7ème maison positionnée par Saturne ou Mars avec la Lune provoque une vision défectueuse, surtout si elle est à l'Ascendant ou dans l'un des autres angles, peut être louche, daltonienne ou les yeux peuvent être affectés par une certaine croissance.

Canaux d'astrologie médicale

Chaînes d'astrologie indienne